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Responsable rayon sports

L’objectif du/de la responsable rayon sport est de faire progresser le chiffre d’affaire. Pour cela, il/elle doit composer sa gamme de produits en respectant la stratégie commerciale de l’enseigne. Ses choix peuvent être guidés par la saison, les tendances du moment, l’action publicitaire d’une marque, etc. Ensuite, il/elle doit mettre en valeur ses produits dans le rayon, lancer des campagnes de promotion, gérer ses stocks et…motiver ses vendeurs. Selon la taille de l’entreprise, la gestion des ressources humaines peut revêtir une part plus ou moins grande de ses attributions. Il/elle veille au respect des règles commerciales

Qualités requises :

Sens de l’organisation, dynamisme, résistance au stress

Principaux débouchés :

- Grande distribution
- Enseignes spécialisées

Formations menant à l’emploi :

DUT techniques de commercialisation
BTS Vente
Licence STAPS Management du sport

Le regard de PSL :

La clé du succès du/de la responsable de rayon sport repose sur sa capacité à anticiper les tendances sur son territoire et à choisir les modèles qui seront le plus adaptés à sa clientèle. On note que les formations indiquées ci-dessus sont ici à but indicatif. Dans les rayons sport, le diplôme n’est pas le sésame permettant d’accéder à l’emploi. Les employeurs seront très attentifs à la pratique sportive du candidat, à ses qualités personnelles et à ses facultés d’adaptation.

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Pour plus de renseignements, contactez l’association Profession Sport & Loisirs la plus proche de chez vous.

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