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Accueil > ESPACE ORIENTATION & METIERS > ESPACE MÉTIERS > Administratif / Gestion de projets > Agent d’accueil
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Agent d’accueil

L’agent d’accueil doit assurer les fonctions d’accueil, d’information et de d’orientation du public. En règle générale, il doit aussi assurer des fonctions administratives telles que la gestion d’un planning, la réception et l’affranchissement du courrier, voire la saisie des licences. Enfin, il doit diffuser et collecter l’information (ex : renseignement sur les tarifs, les prestations, les obligations d’assurance,…) Son poste est important car il représente la 1ère image de la structure qui l’emploie.

Qualités requises :

Sens du contact, disponibilité, réactivité

Principaux débouchés :

- Clubs de sport (association ou entreprise)
- Centres de loisirs
- Centre sociaux
- Hôtellerie de plein air

Formations menant à l’emploi :

Pas de formation spécifique

Le regard de PSL :

Techniquement, le poste d’agent d’accueil n’est pas très exigeant. Une personne avec de bonnes capacités d’adaptation trouvera ses repères rapidement. Par conséquent, c’est souvent le poste sur lequel les associations recrutent par l’intermédiaire de contrats aidés. C’est donc souvent, dans le milieu du sport et des loisirs, un tremplin vers l’insertion plus qu’un poste pérenne, sauf si le professionnel est capable d’évoluer vers d’autres missions : secrétariat, communication,…

Téléchargez la fiche en PDF  .

Pour plus de renseignements, contactez l’association Profession Sport & Loisirs la plus proche de chez vous.

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